Amoureux de la nature, nous rêvions d'une maison à notre image. Après de longues recherches,
nous nous sommes installés avec notre chat au printemps 2007 dans "la petite maison dans la campagne".
Depuis la famille s'est agrandie et les travaux intérieurs et extérieurs se sont succédés.
Mais il reste encore beaucoup à faire ! Bienvenue chez nous ...

samedi 4 décembre 2010

De nos brebis ... suite ...

Je vous avais parlé au printemps du fait que je souhaitais fortement faire quelque chose de la laine de nos brebis (Cliquez "ici" pour accéder à l'article).
J'ai trouvé de vieilles cadres à main sur une broquante cet été, mais elle sont très abîmées et je n'ai pas encore eu le courage de m'en occuper. J'ai bien cherché un rouet également mais ceux sur les brocantes sont soit cassés, soit (quel malheur) transformés en support de lampe, soit hors de prix. J'ai pensé au fuseau mais je ne me sens pas assez habile pour le manier. Stéphanie (Pépite), si tu passes par là et que tu as envie de me donner un cours ....
Résultat, une écharpe (ou pire un pull) issu de notre laine, c'est pas pour demain. Qu'à cela ne tienne ! Alors, réfléchissons, que faire d'une belle laine cardée sans la transformer en fil ??? De la laine feutrée évidemment !!

Je me suis donc procuré un kit d'apprentissage de feutrage à l'aiguille avec lequel j'ai réalisé ça :

De suite j'ai voulu essayer avec notre laine, et j'ai réalisé ce petit chien (le premier qui dit que ça ressemble pas à un chien sera privé de dessert !). C'est loin d'être parfais, mais cela m'a apporté beaucoup de satisfaction de voir un résultat aboutit provenant de nos brebis. 
Seuls les brins roses de la langue et bleus du collier viennent du kit ... à vous de deviner d'ou vient la laine noire !! 

J'attends avec impatience les commentaires de celles qui pratiquent cette activité ! J'ai besoin de vos conseils !! 

3 commentaires:

  1. Oooh le joli mout... euh chien ! Bon comme je ne pratique pô, je dis rien ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Hi, hi, hi! Qu'il est mignon ce petit mouton...Moi aussi j'aimerais bien faire quelque chose de la laine de mes brebis mais je trouve que c'est beaucoup de boulot pour exploiter la laine brute!Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message !
Si vous ne souhaitez pas vous inscrire, cochez Nom/url et indiquez votre nom, ou alors anonyme, mais pensez à signer.
A bientôt !